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Le guide pour utiliser Instagram à son avantage lorsqu’on est Artisan Créateur
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Le guide pour utiliser Instagram à son avantage lorsqu’on est Artisan Créateur

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Si vous vous demandez comment utiliser Instagram pro au mieux pour votre entreprise, vous êtes au bon endroit !
Dans ce guide complet, vous balayerez toutes les fonctionnalités utiles du réseau social.
Spécialement conçu pour les artisans créateurs.

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Description

   

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Et ce, jusqu’à fin mars...

  

N’attendez pas pour être meilleur sur Instagram !


Si vous vous demandez comment utiliser Instagram pro au mieux pour votre entreprise, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide complet, vous balayerez toutes les fonctionnalités utiles du réseau social.

Toutes celles qui vous permettront de mettre en valeur vos produits, et ce, de façon simple et efficace ?

 

Ce guide a été pensé pour les artisans créateurs, ceux qui créent des produits de leurs mains et qui veulent les vendre grâce au réseau.

 

Ce guide vous expliquera pourquoi utiliser Instagram pour une entreprise.

Pourquoi, il est intéressant d’être présent sur le réseau.

 

 

 

Un bref résumé de ce que contient le guide Instagram pro :

 

Ce guide de 130 pages, vous expliquera toutes les versions de posts que vous pourrez faire. Il vous détaillera aussi dans quel cas faire tel type de post. Toute une liste d’indications pour créer des publications qui donnent envie de vous répondre, d’interagir avec vous. Toute une méthodologie pour savoir trouver les bons hashtags, ceux qui ramènent les bonnes personnes !

Il y a plusieurs parties qui vous expliqueront le fonctionnement d’Instagram, comment l’utiliser au mieux, en tant que pro, comment comprendre l’algorithme et s’en faire un allié.

Ensuite, une partie un peu plus poussée vous montrera comment surveiller vos statistiques pour que vous puissiez analyser les efforts fournis.

Enfin, je vous expliquerai comment relier votre compte Instagram à votre page Facebook. Tous les avantages qu’il y a à le faire. Vous saurez comment programmer vos publications pour gagner du temps au quotidien. Vous aurez aussi les explications pour créer une boutique Instagram Shopping, et pour l’alimenter avec les produits de votre site.

Vous aurez aussi 2 bonus : le premier pour vous apprendre à attraper les premiers « bons » abonnés (méthodologie simple et efficace). Et le deuxième pour vous aider à suivre vos progressions (tableaux de suivi).

 

Chaque explication technique est accompagnée de photos d’illustrations pour faciliter la compréhension.

   

   

   

   

    

Voici le détail des chapitres abordés dans le guide :

 

Avant-propos.                                                                                                                 

Lexique des termes fréquemment utilisés                                                                   

Qu’est-ce qu’Instagram ?  

    

Partie 1 : Les différents types de posts :

 

- Qu’est-ce qu’un post, de quoi doit-il être constitué ?

- Les différents visuels de posts, à quoi ils servent ?

   * Photo   * Carrousel  * Composition   

   * Reels    * Vidéos      * Lives

- Le descriptif, l’appel à l’action.

   * La phrase d’accroche.   * L’explication qui convainc.

   * L’appel à l’action. 

   * Quelques exemples pour mettre

   en pratique.

- Les différentes catégories de posts.

  * Les posts informatifs.   * Les posts descriptifs.    

  * Les témoignages.        * Les sondages. 

  * Les posts racontant votre histoire.

- Les Guides.

 

 

Partie 2 : Les Hashtags :

 

- La taille. 

- Le contenu.

- La complexité. 

- La langue. 

- La variété. 

- Comment trouver des idées de # ?  

 

 

Partie 3 : Le cas particulier des Stories :

  

- Qu’est-ce qu’une Story ? 

- Comment créer une story. 

- Les Stories à la une.

 

 

Partie 4 : L’aspect visuel du compte, sa sécurité :   

 

 

- La Bio. 

 * La photo de profil.     * Votre nom.    

 * La catégorie, le type de compte.  * Votre descriptif.     * Le lien.

- L’apparence du compte. 

- La sécurité / Les paramétrages utiles. 

 * La double authentification.    

 * Éviter les commentaires douteux / pénibles.    

 * Limiter les risques de Spams.     * Les Spams. 

 


Partie 5 : Comprendre le fonctionnement d’Instagram :

 

- Les bases du fonctionnement d’Instagram. 

 * La régularité.      * Le côté réseau et social.

 * Les abonnés.

- La routine d’engagement.

 

 

Partie 6 : Comment utiliser Instagram comme un Pro ?  

 

- Les bonnes pratiques à avoir.

  * Sur notre compte.     * Avec les humains.    

  * Avec le réseau. 

- Les mauvaises pratiques à éviter. 

- La différence entre l’utilisation d’un compte perso et la

  gestion d’un compte pro :

   - Attitude à avoir. 

     * Quand on est particulier.     * Quand on est pro. 

 

 

Partie 7 : Les Statistiques d'Instagram :  

 

- À quoi ça sert ?  

- Les Statistiques sous un post photo / carrousel. 

- Comprendre ces informations et les analyser. 

- Les Statistiques sous un post de reel / vidéo. 

- Calcul du taux d’engagement sur les posts (photo /

   carrousel ou vidéo). 

- Les Statistiques sous une Story. 

- Comprendre ces informations et les analyser. 

- Les statistiques générales du compte. 

- Les Statistiques à retrouver sur la Meta Business Suite

  (Quand on a rattaché Instagram et Facebook).

- Les Statistiques à pouvoir calculer avec des outils

  gratuits extérieurs.

- Point à faire avant de commencer.

  

Partie 8 : La Meta Business Suite : 

 

- Rattachement d’Instagram à la Meta Business Suite. 

 * Comment rattacher son compte Instagram à sa Page

    Facebook et Meta Business Suite ?

- La programmation. 

 * S’organiser.    

 * Savoir préparer des contenus à l’avance.    

 * Comment et où faire ça ?    

 * Comment réfléchir à ce qu’on va montrer et ce qu’on 

   va raconter ?    

 * Comment ne jamais manquer de contenu ? 

- Savoir programmer ses posts. 

 * La programmation de posts photo / carrousel via la

    Meta Business Suite.    

 * La programmation de stories depuis la Meta Business

    Suite.

 * La programmation de reels, depuis la Meta Business

    Suite.

 * La programmation des reels directement depuis le

    téléphone.

- Mon avis sur la programmation des reels.

- Bonus : La programmation de vidéos pour Facebook et

  Instagram.

- Mon avis sur la programmation en général.

 

 

Partie 9 : Instagram Shopping :

 

- Critères pour pouvoir avoir 1 Boutique Instagram.

- Créer une boutique sur la Meta Business Suite.

- Créer un catalogue.

- Demander l’examen de votre compte boutique.

- Demander l'examen du compte Instagram.

- Rattacher le catalogue à Instagram.

- Comment accéder à la boutique depuis la Meta

  Business Suite ?

- Comment créer des articles ?

- Comment créer des ensembles / collections ?


Bonus 1 : Comment « attraper » ses premiers abonnés qualifiés.

 

 

Permet d'apprendre une technique simple et efficace pour attraper ses premiers abonnés qualifiés.

   

  

Bonus 2 : tableaux d'analyse des progressions Instagram :

 

Tableaux de progression. Pour voir votre évolution.

 

 


 

   

Pour avoir un descriptif des avantages que peut vous apporter ce guide, vous pouvez consulter cette page :

  

  

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