En moins de 2 mois, vous verrez déjà des changements !
Vous le savez, pour vendre, il faut avoir en face de soi des personnes intéressées par ce que vous proposez.
Mais comment diable trouver CES personnes sur Instagram ? C’est vaste Instagram, il y a plein de monde, mais tous ces gens ne sont pas sensibles à ce que vous créez… 😥
Vous pouvez passer des heures à chercher de quoi parler, prendre les photos, créer un post… et tout ça pour quoi ? Des clopinettes ! Personne d’intéressé, pas d’abonné et encore moins de commande.
Vous êtes fatigué de ne pas savoir utiliser au mieux Instagram sans y passer votre vie. Passer autant de temps pour si peu de résultats… non merci !
Vous en avez assez de passer plus de temps à préparer du contenu Instagram, plutôt que de fabriquer vos créations, alors que c’est créer qui vous anime (pas passer vos journées sur un réseau qui vous fait des misères).
Vous voudriez être meilleur sur Instagram, mais sans sacrifier complètement votre vie personnelle en passant des heures sur le réseau.
Pourtant, vous avez vraiment essayé de vous y mettre et de comprendre Instagram…
J’imagine que vous avez sûrement essayé de faire comme sur votre compte perso. Ça faisait un certain temps que vous étiez sur Instagram, alors bon, vous pensiez que perso et pro, ça se valait… oui… mais non en fait ! 🤨
Après, vous avez dû lire plein de trucs et astuces que vous avez essayé d’appliquer sur votre compte. Et vous avez sûrement essayé des choses qui n’étaient pas adaptées aux créateurs… Ah la la ! vous en avez perdu du temps à comprendre que ce n’était pas fait pour vous. Tout comme essayer de faire comme votre compte chouchou. Vous savez ? Celui de la grande marque qui vous fait rêver 🤩 ce compte que vous aimeriez être d’ici quelques années. Vous avez vu, que ce qui fonctionnait chez lui, ne fonctionnait pas aussi bien chez vous ? C’est dommage, ça vous semblait pourtant être une bonne idée…
Est-ce que vous bénissez aussi ceux, qui disent qu’« Instagram est intuitif » ? Ah oui ! ❓❗❓
Tellement intuitif que personne n’y arrive du premier coup ! Ce n’est pas si évident que ça en a l’air !
Vous vous êtes donné du mal, vous avez fait au mieux, vous avez vraiment essayé.
Et maintenant ? Dans quel état vous êtes ? Hein ?
Vous êtes démoralisé, à 2 doigts d’abandonner…
Je vous comprends tellement… je suis passée par là !
Si ces quelques phrases raisonnent en vous, c’est parce que je l’ai moi-même vécu :
J’ai essayé de faire comme sur mon compte perso, j’ai attendu que les gens viennent à moi, comme ça, tous seuls… comme j’avais de super produits (fantastiques, merveilleux et parfaits 😂💖✨), je pensais qu’ils n’attendaient que moi (ou presque). Résultat : non, ils ne m’attendaient pas ! Je n’étais personne, j’étais invisible, je n’existais pas.
J’ai aussi lu plein de conseils, des bons, mais aussi tellement de mauvais ! J’ai compris que tous les conseils ne s’appliquaient pas au domaine de la création artisanale. Il y en a pour les coachs, pour les formateurs, pour les influenceurs, etc… mais pas tant que ça pour les petits créateurs.
J’ai tenté de faire comme faisaient mes comptes chouchous, ceux avec de beaux bijoux, faits en grande quantité… Les comptes avec plusieurs dizaines de milliers d’abonnés. Oui, mais voilà, je ne suis pas connue dans toute la France (ni dans le monde) comme eux ! Je n’ai pas la même notoriété, ni le même style, alors leur stratégie n’était pas faite pour moi 😥. Et pourtant, eux comme moi faisons des bijoux.
J’ai aussi cru que ce serait intuitif et facile (tellement de monde vous dit ça…), que les utilisateurs me trouveraient comme ça, un peu par magie… mais on est tellement nombreux, que si on ne maîtrise pas les codes, règles et bonnes pratiques, on se fait noyer sous les autres !
Résultat des courses, j’ai passé presque 2 ans à comprendre comment faire. Et j’en ai fait des choses pour savoir quelles étaient les bonnes techniques, les bonnes actions… comment caresser l’algorithme dans le sens du poil et m’en faire un copain 🌟
La question est : avez-vous l’intention d’attendre plus ou moins 2 ans pour arriver à savoir ce que je sais ?
Peut-être pas…
Pourtant, imaginez-vous 5 minutes : vous savez vous servir d’Instagram, faire un post ne vous prend plus des plombes, vous avez toujours une idée de sujet, vous savez comment montrer vos créations et faire qu’elles donnent envie de les acheter. Vous savez aussi comment faire plaisir à l’algorithme tout en parlant à de vraies personnes. Vous faites des ventes régulièrement et sans efforts insurmontables, ni payer des frais de publicité, et surtout, sans y passer tout votre temps. Imaginez qu’aller sur Instagram soit un plaisir et non plus une corvée…
Imaginez la sérénité dans laquelle vous seriez.🧘
Et si je vous disais que tout ça, ça pouvait être possible ? Et sans attendre 2 ans !
Ce guide est composé de plusieurs chapitres détaillés. À vous d’appliquer les conseils à votre rythme et selon vos besoins. Pour vous faciliter la compréhension, tous les textes techniques sont accompagnés d’images explicatives. 😉
Je vous propose un outil où vous avez toutes les réponses. Les réponses aux questions que vous vous êtes déjà posées, mais aussi les réponses des questions que vous n’imaginiez même pas !
Partie 1 :
Cette grosse partie explique quels sont les différentes publications que vous pouvez faire, dans quels cas les utiliser pour adapter le post à votre produit. Cela détaille aussi les différents visuels que vous pourrez utiliser. Comment vous en servir au mieux et mettre en valeur vos créations.
Il y a aussi un chapitre vous expliquant comment écrire des textes impactants, qui donnent envie de commenter votre publication et d’acheter vos produits.
Pour chaque type de posts, vous avez la méthodologie accompagnée d’exemples illustrés, pour mettre en application, simplement, ce qui est expliqué.
Partie 2 :
Dans ce module, vous aurez toutes les techniques pour trouver des hashtags pertinents pour vous, pour vos produits, pour votre activité. Pas de liste magique qui sert à tout le monde et finalement à personne. Non, en revanche, vous aurez les explications de comment trouver les vôtres, ceux qui vous feront vos démarquer de la concurrence !
Partie 3 :
Les stories ont une place toute particulière pour créer du lien et pour vendre via Instagram. Dans cette section, je vous explique toute la potentialité de ce format, comment les faire et comment les optimiser. Là aussi des exemples, pour arriver à les créer simplement sans vous prendre la tête.
Partie 4 :
Savoir se servir d’Instagram, c’est bien, avoir un joli compte qui donne envie d’en savoir plus, c’est mieux ! Dans ce chapitre, vous apprendrez comment faire une bio au top, quelles sont les informations importantes à mentionner, comment convertir des abonnés en clients avec les indications présentes à cet endroit.
C’est dans cette partie que vous aurez aussi plein d’astuces pour sécuriser votre compte et le rendre moins vulnérable.
Partie 5 :
Comprendre le fonctionnement d’Instagram vous permettra de savoir quoi faire, comment, à quelle fréquence, etc… Dans cette section, je vous détaille comment utiliser le réseau social pour vous mettre l’algorithme dans la poche. Une fois que ces explications seront devenues des habitudes chez vous, vous serez plus facilement mis en avant par le réseau !
Partie 6 :
Dans cette partie sont renseignées les bonnes pratiques à avoir et les mauvaises à éviter. Vous apprendrez aussi les différences entre un compte perso et un compte pro. Avec ces informations, vous serez capable de développer votre compte avec une attitude professionnelle, vous pourrez apprendre à donner confiance aux internautes qui croiseront votre route et les transformer en abonnés, voire, pourquoi pas, en clients 😉
Partie 7 :
Ce n’est pas la partie la plus rigolote du guide, pourtant, elle est indispensable ! Apprendre à voir si les actions que vous avez mises en place sont efficaces ou non. Vérifier si vous devez faire des modifications ou pas… Constater vos progressions, le résultat de vos efforts… c’est grâce aux statistiques que vous pourrez tout savoir.
J’ai mis des images explicatives partout. Ainsi, vous verrez et comprendrez assez facilement ce qu’il faut regarder, où le trouver, comment l’analyser. En quelques utilisations, les statistiques n’auront plus de secrets pour vous, et ce, sans vous arracher tous vos cheveux.
Partie 8 :
Ce chapitre montre les avantages à relier son compte Instagram à son compte Facebook. Et surtout, comment le faire facilement.
Dans cette partie je vous explique également comment avoir une stratégie Instagram (et pour votre entreprise en général). Cela passe par apprendre à vous organiser, à préparer vos posts à l’avance, à programmer tout type de post (que ce soit depuis le téléphone ou depuis la Meta Business Suite). Je vous donnerai aussi mon avis d’utilisatrice intensive de la programmation, pour vous expliquer quels outils sont les meilleurs, suivant le type de post à programmer.
Partie 9 :
Cette dernière partie ne servira pas à tout le monde, du moins peut-être pas tout de suite. En effet, ici, vous trouverez la méthodologie pour rattacher votre site à l’option Boutique qui se trouve sur Instagram et Facebook. Je vous explique également comment créer un catalogue et l’enrichir de vos produits. Avoir Instagram Shopping facilite les achats par ceux qui voient vos posts, c’est un outil très utile à mettre en place si vous avez un site !
Mais ce n’est pas tout ! Il y a également 2 bonus 🤩
Ce bonus vous expliquera comment attraper vos premiers abonnés qualifiés. Une méthodologie simple et efficace qui a fait ses preuves. Et qui vous permettra de voir votre communauté s’agrandir, en accueillant des personnes intéressées par votre travail et vos créations.
Le deuxième bonus est composé de plusieurs tableaux, pour noter vos efforts, vos avancements, ils vous permettront de vous donner des objectifs et d’apprécier leurs effets. Ils permettent de s’organiser, de se challenger.
Bien pratique pour faire des points réguliers et se motiver à continuer de tester de nouveaux formats et nouvelles méthodologies.
Plus concrètement, en passant entre 3h et 10h par semaine, au bout de 2 mois :
Vous serez à l’aise pour faire des posts simples et des carrousels, mais aussi des reels,
et des stories,
Vous saurez écrire des textes sympas et engageants,
Vous aurez une bonne stratégie de hashtags,
Vous aurez compris comment utiliser Instagram comme un pro,
Vous saurez analyser votre compte et comprendre quelles actions sont utiles et lesquelles
sont à améliorer,
Vous pourrez avoir commencé à programmer vos posts pour vous libérer du temps,
Mais surtout, vous ne perdrez plus inutilement votre temps sur Instagram.
À propos de l'autrice :
C’est parce que moi aussi, je suis passée par là et
parce que je rencontre souvent des créateurs qui n’arrivent pas
à utiliser au mieux Instagram, que j’ai décidé
de mettre mes connaissances à la portée d’autres petits créateurs.
Quand j’ai lancé PyrénéesiA, @pyreneesia (ma marque de bijoux fantaisie) sur Instagram, j’étais une quiche totale !
C’était en août 2020, je ne savais pas quoi faire de mon compte, j’ai posté quelques photos, ça n’a rien donné.
Ça m’a gonflé, j’ai laissé tomber. 🙈
Mais en janvier 2021, nouvelle année, nouveau défi, j’ai voulu m’y mettre pour de bon et comprendre !
Je savais à peine poster une photo moche et écrire un hashtag (en mode « je mets ce sigle : # et j’y accroche quelques mots derrière »). J’avais 12 abonnés sortis d’on sait où, aucune base, aucune technique, et pourtant, j’ai décidé de me lancer.
Spoiler alert : je n’ai pas réussi du premier coup !
Alors que, je regardais souvent plein de posts avec mon compte perso… Oui, mais je n’avais jamais essayé d’en faire un par moi-même, du moins, pas un qui essaie intentionnellement et de façon réfléchie de vendre 😆
Et pourtant, c’est là qu’est toute la différence : faire un post pour le fun, ou savoir faire un post pour communiquer ou vendre.
Il m’a fallu plus d’un an pour vraiment comprendre…
Je m’améliore toujours, mais maintenant, je sais. Je sais ce qui fonctionne et ce qui est une mauvaise idée.
Je communique sur @pyreneesia sans me prendre la tête, j’ai des abonnés qui s’intéressent vraiment à ce que je fais
et surtout : je vends régulièrement.
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Foire Aux Questions :
Retrouvez ici les questions les plus fréquentes :
Non. Il est spécialement fait pour les personnes qui créent des produits physiques. Pour les artisans, les créateurs. Si vous vendez des services, ce guide vous aidera, mais ne sera pas vraiment adapté à votre activité. Il n’est pas non plus idéal pour les particuliers, car je parle souvent de fonctions accessibles seulement depuis des comptes créateurs ou entrepreneurs.
Pour le lire attentivement, il vous faudra une douzaine d’heures. Par contre, il vous faudra relire attentivement et comprendre les chapitres sur lesquels vous souhaitez travailler. Vous allez progresser à votre rythme, vous allez lire et relire ce guide pendant plusieurs semaines / mois.
Si vous commencez par la stratégie des #, à raison de 3 posts par semaine, vous devriez voir des changements au bout de 2-3 semaines. Plus vous appliquerez de choses, plus vous allez voir des changements.
Si vous vous impliquez sérieusement (3h à 6 h par semaine minimum) vous allez voir votre compte progresser rapidement.
Non. Rien n’est obligatoire dans ce guide. Mais c’est plutôt conseillé d’en faire le plus possible pour voir de bons résultats régulièrement.
Par exemple, le rattachement de votre compte Instagram à Facebook : si vous ne le faites pas, cela ne vous empêchera pas de progresser sur Instagram (ce rattachement, permet de gagner du temps, de programmer facilement et de lier la boutique).
Également, je vous conseille de poster un peu de tous les formats, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’un d’eux, vous pouvez faire sans.
Oui. J’ai écrit les textes d’explication de façon simple et j’ai rajouté beaucoup de photos pour mieux illustrer mes propos (plus d’1/3 du guide est composé d’images). De plus, je suis passée par là, j’ai donc essayé de parler simplement pour que tout le monde puisse comprendre : qu’on s’y connaisse un peu ou pas du tout !
Parce que ce n’est pas un coaching. Vous achetez le guide et vous devrez le suivre tout seul, en autonomie. Je ne serais pas là pour vous prendre la main, pour vous motiver ou pour vous secouer les jours où vous n’aurez pas envie de vous y mettre…
En revanche, si vous êtes motivé, un peu débrouillard et si vous savez que vous allez vraiment vous y mettre et tester des choses, vous challenger parce que vous avez véritablement envie de réussir, alors ce guide est fait pour vous.
Le prix est abordable, car j’ai pensé cette formation Instagram pro, pour les gens qui débutent, ceux qui préfèrent acheter du matériel et des fournitures plutôt que de se ruiner dans une seule formation. Je suis passée par là, je sais ce que c’est, je n’ai pas pour but de ruiner les gens, mais plutôt de les aider à se lancer pour de bon sur Instagram.
C’est un état d’esprit que vous retrouverez également sur mes autres produits à la vente.
Oui. Le paiement se fait grâce à Stripe, c’est sécurisé, je n’ai pas accès à vos informations de paiement. Le paiement s’effectue par carte bancaire, avec la double authentification.
Une fois le paiement effectué, vous allez pouvoir télécharger le document PDF. Une fois que c’est fait, il vous suffira de l’enregistrer sur votre ordinateur ou tablette. Attention le document fait 130 pages ! Je ne vous conseille pas de l’imprimer (sinon cela ferait beaucoup de papier et beaucoup d’encre), mais plutôt de le lire depuis votre ordinateur ou tablette. Vous pourrez imprimer les tableaux de suivis (3 pages) pour les remplir à la main, ou les retracer sur un document manuellement (ils sont simples à refaire, ils ne nécessitent absolument pas une imprimante).
Aucun document papier ne sera envoyé.
La formation se fait en lisant le document et en testant les conseils sur votre compte. Il n’y aura pas de suivi de ma part, pas d’accompagnement personnalisé. Ce guide est une formation à faire en autonomie.
Il y a énormément d’activités qui peuvent être concernées par ce guide (liste non exhaustive) : bijouterie, couture, ébénisterie, céramique, poterie, travail du verre, lithographie, travail du papier, etc… mais aussi des métiers comme : aquarelliste, fleuriste, créateur de décorations, cirier, savonnier, tapissier, mosaïste, sculpteur, etc…
Dans la mesure où il s’agit d’un produit numérique et digital, et que vous accédez directement au programme après achat, aucun droit de rétractation n’est applicable conformément à l'article L 121-21-8 1° du Code de la consommation.
Pour qui est faite cette offre :
les personnes motivées, celles qui savent se débrouiller sans qu’on leur dise quoi faire, celles qui souhaitent avancer à leur rythme.
les créateurs, les autoentrepreneurs, les artistes, les artisans… ceux qui fabriquent des choses de leurs mains, ceux qui vendent des produits physiques. Et qui veulent avoir un compte professionnel.
les personnes patientes, celles qui savent que tout ne va pas pouvoir être appliqué en 5 minutes (ce sera plutôt en plusieurs semaines, voire plusieurs mois, suivant votre motivation et le temps que vous aurez pour le faire).
les personnes qui veulent apprendre par elles-mêmes et ne dépendre de personne. Pour maîtriser les compétences et être autonome.
Pour qui n'est pas faite cette offre :
ceux qui veulent un suivi, un accompagnement personnalisé, ceux qui veulent travailler en équipe.
(Il vous faudrait un coach).
ceux qui veulent vendre des services, les coachs, les formateurs, … La formation est plus axée sur la vente de produits physiques. La théorie vous servirait, mais les exemples ne seraient pas adaptés.
ceux qui veulent tout, tout de suite, maintenant ! ceux qui ne sont pas patients, ceux qui veulent que quelqu’un d’autre s’en charge (là, il faut vous trouver un Community manager indépendant).
les personnes qui ne veulent pas / ne peuvent pas apprendre de nouvelles compétences. Si vous ne faites pas les actions du guide, elles ne se feront pas toutes seules.
Le guide est détaillé, expliqué simplement, avec plein de photos d’illustration (issue du compte @pyreneesia, sur lequel je teste et apprends depuis plus de 2 ans) pour avoir des exemples précis et détaillés.
Le guide a été écrit spécialement pour ceux qui débutent avec la version d’Instagram pro, et ne sont pas à l’aise avec le réseau.
Le guide est abordable financièrement. Il ne vous ruinera pas. Vous pourrez garder vos sous pour votre matériel et vos fournitures.
À pouvoir faire à son rythme.
Balaye tout ce qu’on peut faire avec et depuis Instagram.
Spécialement adapté aux créateurs et artisans.
Que va-t-il se passer si vous n’osez pas acheter ce guide ?
Vous allez mettre beaucoup de temps avant d’arriver à maîtriser le fonctionnement d’Instagram…
Pendant tout ce temps, vous allez passer des heures et des heures à vous renseigner, à chercher, à tester.
Ces heures, vous ne les passerez pas à créer…
Alors qu’avec ce guide, vous pourriez maîtriser plein de choses, plein de techniques d’ici quelques semaines !
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