Lorsqu’en 2019 j’ai créé mon auto-entreprise, je l’ai voulue à double activité, car j’ai 2 passions : le secrétariat comptable & la création de bijoux.
Grâce à ces 2 branches, je me suis aperçue qu’il n’était pas si facile que cela de s’organiser, de gérer à la fois la création & le travail mais aussi tout l’administratif, de travailler sur sa communication, d’être présent et efficace sur les réseaux, etc…
Même si j’avais quelques facilités concernant l’organisation générale, au début, j’étais un peu comme tout le monde : perdue !
J’ai alors cherché sur Internet des solutions à mes problèmes…
Il existe plein d’accompagnements personnalisés à des tarifs plus ou moins abordables. Mais souvent, ces prestations englobent plein de choses : de l’accompagnement, des conseils, de l’organisation, comment faire ses photos, quels outils sont utiles sur le net…
Certains sont spécialisés pour ceux qui vendent des prestations de services, d’autres pour devenir un super influenceur, etc… mais peu se sont concentrés sur les créateurs et leurs problématiques.
Lorsque j’ai commencé à chercher des prestations à l’unité et à coût accessible, je n’ai pas trouvé mon bonheur… c’est pour cela que je me suis créé petit à petit des listes & tableaux récapitulant plein d’informations aussi diverses que variées. Je peux ainsi piocher dedans lorsque j’en ai besoin.
En effet, il est assez difficile de calculer le meilleur prix de vente d’un de ses produits, de n’oublier aucune charge, aucune cotisation, tout en se payant correctement ses heures de travail.
Avec ces tableaux, vous pourrez calculer simplement et efficacement tous vos prix de vente. Il vous suffira de remplir quelques cases, et le reste se fera tout seul !
Tableau de calcul de Prix de vente Produits spécial Autoentrepreneur
J’ai aussi des listes de choses à ne pas oublier pour certains évènements comme les foires et marchés artisanaux par exemple.
J’ai par exemple des plannings détaillés par jour, mais aussi des listes de choses à faire par semaine et par mois. J’ai également des objectifs plus ou moins grands pour le trimestre voire pour l’année. Ce genre de tableaux me permet d’avoir une vue d’ensemble plus ou moins large et de savoir où je me situe dans tout ce que je dois faire et ne pas oublier de faire 😉.
Bref, je me suis fabriqué des outils pour me faciliter la vie 😉
Cela fait un peu plus de deux ans que je me sers de mes outils et que je continue à voir des gens qui sont dans la même galère que moi à mes débuts. En ce début d’année (au moment des bonnes résolutions) je me suis dit « pourquoi ne pas proposer aux autres créateurs ce que j’ai créé pour moi et ainsi les aider eux aussi ? ». Voilà comment j’en suis arrivée à vous proposer ici mes listes & tableaux.
Par contre je me suis promis de faire des outils pour ceux qui débutent leur activité, ceux qui n’ont pas encore trop d’argent, ceux qui préfèrent mettre leurs économies dans le matériel ou les fournitures au lieu de se ruiner dans des prestations qui ne leur seraient pas utiles. Je me suis promis de proposer des choses que j’aurais aimé trouver il y a quelques mois, mais à des tarifs qui m’auraient permis de les acheter (et non pas de baver devant tout en sachant que ça n’allait pas être possible pour moi).
Je propose donc des listes à l’unité, des tableaux à pouvoir acheter au mois, au besoin de chacun en espérant qu’un jour vous n’en ayez plus besoin et que vous puissiez voler de vos propres ailes 🥰.
Vous pouvez acheter ce qui vous intéresse, au fur et à mesure, juste selon vos besoins et vos moyens…
Lorsque le produit est téléchargé, il vous appartient, vous pouvez vous en servir et le réutiliser autant de fois que vous le désirerez.
Je ne donne pas gratuitement tous ces tableaux et listes, car cela m’a pris du temps pour les faire (plus d’un an pour certains). Il y a eu beaucoup de recherches, de préparations, de classements et d’organisation pour en arriver au résultat final que je vous offre.
Comme je voulais les proposer à d’autres que moi, je les ai optimisés, réfléchis pour d’autres activités que la mienne, j’ai ciblé large pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur. Je suis d’ailleurs toujours en cours de fignolage pour certains tableaux. Ils arriveront dès que je les aurais optimisés 😉
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être tenus informés de l’arrivée des nouveautés (maxi 2 mails par mois). De plus en vous abonnant, vous pourrez télécharger gratuitement l’outil « Organiser son mois de publications sur les réseaux sociaux » comprenant 28 idées de publications à pouvoir facilement faire + 1 page d’astuces & idées complémentaires.
2019-2022 – Secrétariat Florence - tous droits réservés.